Aide à la création d’entreprise

Aide à la Création d’Entreprise – A.C.E
L’objectif de cette action est d’accompagner les nouveaux créateurs d’entreprises pour réussir l’installation ou la reprise de leur entreprise. Les premiers mois sont primordiaux pour mettre en place les bonnes orientations et modalités nécessaires à la pérennisation de l’entreprise.
Des bénévoles, anciens cadres de l’industrie, du commerce et des services ou anciens responsables d’entreprises accompagnent autant que de besoin le créateur ou le repreneur dans le cadre d’un plan défini conjointement.
Cette mise en relation se fait en coordination avec différents partenaires, en particulier Initiative Haute Garonne. Cette activité, conduite depuis plusieurs années, est appréciée par les bénéficiaires .
Les modalités d’intervention sont diverses : Participation à des comités d’engagement qui allouent des prêts d’honneurs, coaching de créateurs d’entreprises, suivis d’entreprises existantes, pour fiabiliser les parcours des créateurs et renforcer notre capacité à accompagner les futurs chefs d’entreprise. Des bonnes pratiques sont communiquées selon les besoins observés. Le créateur et repreneur de l’entreprise reste le seul responsable de ses actions.

print

Be the first to comment on "Aide à la création d’entreprise"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*