Initiation à l’informatique (I.S.I.)

130 vues

Apprendre à utiliser un ordinateur (ISI – Initiation et soutien à l’informatique)

La maîtrise des technologies de l’information et de la communication, grâce à l’informatique, est désormais nécessaire dans la Société dans laquelle nous vivons. Ne pas aider des personnes à utiliser cet outil induit de les laisser au bord du chemin. Ce n’est pas notre philosophie

Qui sommes-nous ?

Une équipe de bénévoles, maîtrisant l’outil informatique et orientés vers la transmission de leur savoir-faire.

Que leur apportons-nous ?

Notre action est axée sur les savoirs de base pour communiquer avec les moyens actuels (ordinateurs, tablettes et smartphone).

En partenariat avec la Mairie de Toulouse qui nous oriente les personnes ayant exprimé ce besoin, notre formation contribue à développer l’autonomie des personnes âgées, à lutter contre l’isolement et la solitude et renforcer le lien social.

Dispensée sous la forme de séances d’initiation, cette formation individuelle (voire en binôme), est adaptée à chacun et permet d’acquérir les connaissances suffisantes pour utiliser les logiciels grand public. Elle est personnalisée à chaque individu et porte sur la bureautique, l’utilisation de la messagerie électronique, la navigation internet ainsi que sur l’initiation à la photo numérique.

Les cours se déroulent le mardi de 14h30 à 16h00. Il faut s’y être inscrit préalablement, via le service Seniors de la mairie de Toulouse

print

Be the first to comment on "Initiation à l’informatique (I.S.I.)"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*