Vers l’accès à l’emploi

Vers l’accès à l’Emploi – VAE
L’activité Vers l’Accès à l’Emploi a pour objectif d’aider collectivement des jeunes à se préparer pour obtenir un emploi. Leur manque d’expérience, de contacts avec les entreprises, leurs parcours personnels ne les préparent pas toujours à savoir, rédiger une lettre de motivation, construire un C.V, aborder un entretien d’embauche, ….
Des membres de l’association animent des ateliers conçus sur mesure, en fonction des partenaires qui en font la demande. Pour les personnes concernées cela peut consister à :
• Valider leur projet professionnel.
• Leur faire prendre conscience des améliorations nécessaires à apporter pour optimiser leurs chances d’obtenir un emploi.
• Renforcer leurs compétences dans la rédaction de CV et de lettre de motivation.
• Renforcer leurs compétences pour réussir un entretien d’embauche.
Les ateliers sont animés par plusieurs bénévoles disposant de compétences sur ces sujets afin de permettre des exercices individualisés et un suivi personnalisé. Cette pédagogie active a pour but d’impliquer les destinataires en leur faisant prendre conscience de leurs capacités.
Les principaux partenaires sont les Apprentis d’Auteuil (Lycée La Cadène à Labège), Unis-Cité Toulouse et le STEI (service territorial éducatif d’insertion), la PJJ (Protection Judiciaire de la Jeunesse).

print

Be the first to comment on "Vers l’accès à l’emploi"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*