Aide aux actes administratifs

216 vues

Beaucoup de personnes, les personnes âgées mais pas seulement, ont beaucoup de difficultés pour rédiger un courrier, pose une réclamation, compléter un imprimé, que ce soit sur papier ou sur internet. Sans aide, il est fréquent qu’elles abandonnent et ne puissent donc pas bénéficier de leurs droits ou formuler leurs besoins.

Qui sommes-nous ?

Une équipe de bénévoles se tient à la disposition de personnes qui sollicitent une aide, souvent avec honte et gène. Il s’agit de les écouter et de les accompagner en tenant le crayon à leur place.

Que leur apportons-nous ?

Les personnes qui nous sollicitent se présentent avec les documents qui leur posent souci, ne sachant comment y répondre. Il s’agit de les écouter, de savoir reformuler et de lancer l’action ad hoc : écrire une lettre, compléter un imprimé, …… à leur place. L’association n’apparait nulle part, l’action restant de la responsabilité du demandeur qui signe le document. Elle est faite sur la base des explications et déclarations exprimées.

Nous recevons à notre local 34 avenue des Etats-Unis – Toulouse, les mardis et jeudis matin de 10 heures à 12 heures. Des permanences sont également en place au sein des Maisons des Solidarités de Borderouge et des Minimes.

print

Be the first to comment on "Aide aux actes administratifs"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*